Audit et Conseils

Vous envisagez de réduire certains de vos postes de dépenses tout en conservant un niveau de qualité optimal et vous souhaitez pour cela :Savings protection

  • pouvoir déterminer de façon pragmatique votre besoin réel en fonction de vos objectifs et contraintes, de vos activités et spécificités,
  • améliorer ou changer l’existant,
  • négocier le meilleur rapport qualité / prix,
  • mettre en œuvre des solutions durables,
  • être accompagné dans le changement,
  • mesurer la performance et les résultats atteints,
  • augmenter votre profit !
Mais vous n’avez pas les ressources internes ou du temps à consacrer à ces démarches et vous souhaitez avoir une aide exceptionnelle, de courte durée.

Nous pouvons vous accompagner ponctuellement avec nos prestations

d’Audit et Conseils en Optimisation

Nous procédons en 3 étapes :

 

Sphère Audit1ère étape – le Diagnostic/audit de l’existant et la détermination de vos attentes et objectifs :

Vous écouter, observer et comprendre vos activités et vos besoins, analyser les données actuelles.

Cette étape est primordiale car elle permet de définir ensemble vos attentes et vos priorités en fonction de l’existant et de vos objectifs : budget, niveau de qualité actuel et niveau de qualité souhaité, attentes et exigences particulières, etc.

 

 

2ème étape – la Recherche de solutions :

Rechercher les meilleures solutions, les meilleurs prestataires ou produits et vous présenter les économies décelées ainsi que les solutions qu’il conviendrait de mettre en place.Sphère Solutions

La mission est effectuée dans le respect des orientations validées ensemble.

Nous consultons autant de fournisseurs que nécessaire pour obtenir la meilleure combinaison possible entre la qualité souhaitée et le prix le plus compétitif. Nous vous présentons régulièrement l’avancée de nos recherches et, si besoin, nous ajustons ensemble les objectifs à atteindre.

Les économies sont calculées en comparant votre budget initial à la nouvelle situation résultant de notre intervention.

 

outstretched hand for handshake3ème étape – l’Accompagnement à la mise en place :

Vous accompagner pour la mise en place des solutions retenues afin de garantir le respect du niveau d’économie et de qualité obtenus

Après votre validation des solutions retenues nous vous aidons concrètement à les mettre en place. Nous pouvons assurer l’interface avec les fournisseurs (suivi de commande, de livraison ou de mise en place), piloter la transition entre ancien et nouveau prestataire, veiller au respect des engagements, des tarifs, etc.

Nous n’hésitons pas à venir vous aider physiquement dans votre entreprise si besoin.

Nous sommes présents tout au long du changement pour vous accompagner et vous transférer nos compétences.

 

Nous pouvons ainsi vous apporter notre aide dans l’optimisation des domaines suivants :

  • Frais généraux
  • Sûreté
  • Gestion des déchets
  • Nettoyage des locaux
  • Infrastructures et travaux
  • Aménagement de locaux, d’espace
  • Process, Qualité
  • HSCT (sécurité des personnes, incendie)
  • Plans de Continuité des Activités
  • Moyens généraux, maintenance
  • Fournitures et consommables d’exploitation
  • Événementiel : location ou achat matériel, mobilier, vaisselle, linge, frais de blanchisserie…
  • Engins de manutention
  • Transport et logistique

Nous avons également des compétences en Management de la Qualité, de la Sécurité et de l’Environnement.

Nous pouvons ainsi vous aider à mettre en place une démarche QSE.

 

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